• Divergente tome 1, gros coup de ❤️❤️

    Hey mes petites chouettes enchantées, comment allez vous ?

    On se retrouve avec une nouvelle chronique, Divergente tome 1 de Veronica Roth... Je vous le dit tout de suite ce livre est vraiment un gros gros gros coup de coeur ! Le plus gros coup de coeur qu'il n'a encore jamais existé...

    Divergente tome 1, gros coup de ❤️❤️

    Divergente tome 1, gros coup de ❤️❤️

    Quatrième de couverture 

    Cinq destins, un seul choix.

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions : les Audacieux, les Altruistes, les Sincères, les Érudits, les Fraternels.
    À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
    Elle est divergente.
    Ce secret peut la sauver...
    Ou la tuer. 

    Mon avis

    Je tenais d’abord à vous dire que ce livre est tout simplement génial à lire ! Je trouve que Veronica Roth a une belle plume. C’est son premier roman et il a eu un grand succès !  

    On plonge rapidement dans “l’univers” de Tris, du beau Quatre – Eh non, vous ne rêvez pas, c’est bel et bien son nom enfin son pseudo qu’il s’est choisi en devenant un audacieux – de Christina et son franc parler, et j’en passe... 

    À l'âge de 16 ans, ils doivent choisir d'entrer dans une faction sera la leur toute leur vie. Le mieux serait de choisir la faction dans lequel on est né mais on a le choix. 

    Les 5 factions sont les suivantes : 

    - Les Audacieux, sont les courageux et les sportifs, ils protègent la ville et ses habitants du monde extérieur, vêtements de couleur noire. 

    - Les Fraternels, ceux qui sont “amis” avec toutes les factions (vu leur nom de fraternel-fraternité), ils s’occupent des récoltes, vêtements de couleur orange et brun.  

    - Les Erudits, c’est les intellos ou plutôt ceux qui sont avides du savoir, c'est ceux qui s’occupent de l’informatique et de tout ce qui concerne les connaissances, ils essaient de prendre les meilleures décisions possibles, couleur de vêtements :  bleu 

    - Les Sincères, ceux qui n’ont pas leur langue dans leur poche, qui comme leur nom l’indique, disent la vérité et croient ce que les autres disent même si c’est un mensonge. Couleur de vêtements : blanc. 

    - Et les Altruistes, ceux qui tendent la main à tout le monde/ aident leurs prochains, qui rejettent leur égo (par exemple, ils ont des vêtements sobres, gris et en mange pratiquement que des boîtes de conserves) ils s’occupent des “Sans Factions”. Couleur de vêtements : gris. 

    Il y a aussi les “Sans Factions”, ceux qui comme leur nom l’indique, n’ont pas de factions, parce qu’ils n’ont pas réussi leur évaluation (initiation) pour entrer dans une faction, ils sont rejetés par la société. Ils sont donc le plus souvent démunis, et portent des habits des cinq factions réunies. 

    Il y a également les “Divergente”, ce ne sont pas une faction mais des personnes (comme Tris) qui peuvent modifier leur test d’aptitude et de peur. Elles sont recherchées et tuées, car ils en ont peur. 

    Je n'ai plus assez de place pour continuer la chronique... allez voir pour la suite.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 20:56

    Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ton blog, je suis contente que Divergente t'es plus pour moi aussi ce fut un énorme coup de cœur. J'espère que tu apprécieras les tomes suivants.

    Bonne lecture :)

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 07:48

        Merci beaucoup !

        Oui j'adore !

        Ce qui m'énerve c'est qu'il y a un problème avec mon blog et que je ne peux pas afficher plus de 3 lignes... cry

        Problème résolut, ouf !cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :