• Juste un pari

    Salut les gars, c'est de nouveau moi avec une nouvelle chronique sur "Juste un pari" de Marie Mordomo. 

    Tout d'abord je voulais m'excuser du retard avec lequel je vous donne mes avis... c'est juste que ces deux dernières semaines j'étais en vacances et que je n'ai pas pris le temps d'en écrire mais j'ai pu beaucoup lire...

    Juste un pari

    Quatrième de couverture 

    Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l'occasion de se faire de l'argent facilement. Tout comme Eli  ! Si Dylan partage la récompense, elle s'engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement? Mais si différents qu'ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours  !

     

    Mon avis 

    Tout d'abord, j'ai dévoré ce livre en 4 heures comme Mr Popular and I, ce qui veut dire que j'ai accroché. Et c'est vrai ! C'est une lecture assez facile et si on aime pas, on a quand même de la facilité à finir le livre...

    Quand j'ai lu le résumé, j'étais un peu septique. C'est vrai quoi, être payé pour sortir ensemble, ça se passe comment ? C'est quoi la prochaine étape ? 

    Sur mon échelle (du plus bas au plus haut) : Liste ocre (je n'ai pas aimé), de bronze (ça allait mais bon), d’argent(j'ai été un peu déçue), d'or (j'ai passé un bon moment )de diamant (j'ai beaucoup aimé) et the best des best, Emeraude (j'ai adoré)

    Je place ce livre dans la catégorie or pour plusieurs raisons :

    1.  Comme je vous l'ai dit plus haut, ce livre est facile à lire et par conséquent on n'a pas besoin de beaucoup de concentration pour lire, ce qui, après une longue journée de travaille, est un plaisir.

    2. Franchement (et attention à ceux qui ne veulent pas être trop spoilé) c'est sûr qu'en lisant le résumé on ce dit direct : "Ils vont finir ensemble" ce qui ne manque pas d'arriver. C'est ce qui est décevant mais bien à la fois. 

    3. On peut observer du côté de Dylan comme ce n'est pas facile à la maison et que (ce qu'on ne dit pas forcément assez souvent par rapport à la vraie vie ) que sa mère se fait battre par son mari et que (du coup) le père a la main (le bras ?) longue/long dans tout ce qui concerne son travaille. Par conséquent, il peut facilement faire chanter du monde et même faire disparaître les gens qui l'embêtent. Ce qui ne manque pas d'arriver dans l'histoire.

    4. Malgré tout, c'est sympa de voir le caractère d'Eli et le caractère de Dylan à côté.

    5. Comme dans la plupart des romans d'ados, il y a la pimbêche qui se trouve être la fille populaire du lycée, le beau gosse (Dylan) la fille un peu chelou (Eli) et d'autres que vous ne manquez pas de remarquer.

    Si vous avez des questions par rapport à ce livre, dites moi et je vous répondrai avec plaisir ;)

    Bonne journée et portez vous bien ! Continuez à lire des tonnes de livre, ça fait du bien yes

    Bisous ^^

    - Cinderela 


  • Commentaires

    1
    GlassSword
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:50

    Je pense ajouter ce livre dans mes envies wink2

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:33

        Cool ! Tu me diras ce que tu en as pensé ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :