• Petites nouvelles : Parfois, il suffit d'y croire & Manhoé

    Mes chères/chers chouettes enchantées,

    Pour finir cette année en beauté, je vais quand même vous présenter deux nouvelles que j'ai dévoré en deux soirs différents.

    La première est "Parfois, il suffit d'y croire" de Charlotte Roucel.

    Petites nouvelles : Parfois, il suffit d'y croire & Manhoé

    Quatrième de couverture 

    "Cher Père Noël, 

    J'ai été très sage cette année, trop sage.

    Pas un seul mec depuis le 1er janvier. Alors, si tu pouvais m'arranger un petit rencard, ce serait sympa.Juste un dîner, rien de plus. Pitié...

    Mes chaussons seront, comme d'habitude, sous le sapin (les roses fourrés). Un numéro de téléphone ou une adresse fera l'affaire. Pas besoin de me livrer l'homme à domicile.

    Afin de récompenser ton travail acharné, il y aura une fournée de macaron et de madeleine sur le plan de travail.

    Les bouteilles sont dans le buffet du salon, porte du milieu. Fais-toi plaisir.

    Bisous

                                                                              LOLA"

    Pathétique, hein ? Et si, je vous disais que ça a marché ...

    Mon avis 

    Cette petite New Romance est très sympa à lire dans son lit, sous sa couette, avant de s'endormir quand on a de la peine à trouver le sommeil.

    Je ne vais pas vraiment placé ce livre dans une de mes liste pour la simple est bonne raison est que je ne sais pas trop où le placer mais j'ai bien aimé et que je trouve que ce livre n'a pas besoin d'être classé.

    En fait, c'est vrai on classe toujours tout que ce soit les gens; intello, cas social, populaire, etc, que ce soit les livres comme je le fais moi avec mes listes d'argent, de bronze, etc. 

    Dites moi en commentaire si vous voulez que je continue à classer mes livres ou si c'est parfaitement égal.

    Revenant-en à nos moutons, ce livre est sympa et je vais vous donner quelques raisons de lire ce livre :

    1. C'est une romance de Noël à lire par ces temps de fêtes et cette fin d'année.

    2. Un père Noël sexy

    3. C'est une lecture assez courte (environ 120 pages de liseuse) j'ai mis 1h30 à la lire sans interruptions

    4. Simple à lire et qui ne prend pas la tête, qui détend.

    On entre tout de suite dans le petit monde de la "Tatie Lola" qui est toujours en retard et qui se fait reprendre par ses neveux (5 et 8 ans), ses soeurs Lisa et Lou ainsi qu'un père Noël CANON !

    Je n'ai pas grand chose à vous dire de plus sur cette chouette lecture à lire sous la couette à part peut être (je sais je me répète mais...) il y a un père Noël beau comme un dieu qui s'avère être... mystère ^^

    J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteur et j'espère bientôt me replonger dans d'autres livres.

    Passons maintenant à la deuxième nouvelle, Manhoé de Farah Anah

    Petites nouvelles : Parfois, il suffit d'y croire & Manhoé

    Quatrième de couverture 

    Entre espoir et réalité, il n'y a qu'un pas.

    La magie de Noël n'est-elle pas le signe que nous pouvons encore y croire ?

    Déroutante mais touchante, cette nouvelle teintée de mélancolie saura vous transporter là-bas... Dans ce chalet si cher à Joëlle.

    Mon avis

    Comme l'autre New Romance, je ne vais pas noter celle-ci parce que le livre n'est pas assez gros pour pouvoir dire (enfin c'est mon avis) mais j'ai quand même bien aimé.

    Cette nouvelle est très agréable à lire dans son lit avant de s'endormir. Cette histoire de 72 pages (liseuse) nous tien en haleine jusqu'à la fin.

    Qui est ce Manhoé ? Est-il vraiment réel ?

    J'ai beaucoup aimé parce qu'on ne comprend pas tout, tout de suite et que même quand la nouvelle est terminée on peut percevoir les choses comme on l'entend sans que cela soit juste ou faux.

    Premier livre de Farah Anah que je lis et sûrement pas le dernier. Je n'en dit pas plus, je vous laisse vous faire votre opinion vous même...

    Bisous et belle fin d'année si je ne refais pas une chronique d'ici là ;)

    - Cinderela 

    PS : Je pense qu'à partir de 2021 je signerai avec mon vrai nom ^^

     

    Petites nouvelles : Parfois, il suffit d'y croire & Manhoé

     

    (Si vous cliquez sur l'image vous l'aurez en plus grand)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:52

    ça à l'air  d'être des livres qui remontent le moral !

    Bonne année, au fait !

     

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 20:39

        Oui, c'est assez sympa ^^

        Bon ce ne sont pas des romances contemporaines (donc il y a de la démonstration d'amour - c'est un livre donc voilà mais comme ça tu es prévenue)

        Merci ;)

        Belle année à toi aussi !

        Je vais essayer de reposter bientôt un avis sur "L'année de Grâce" mon premier livre de l'année que j'ai beaucoup aimé.

         

        Bisous et belle soirée 

        Clarisse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :