• Salut mes petites chouettes, voici un BD que j'ai bien aimée, avec des dessins super beaux dessinée et écrite par Derib.

    Buddy Longway, 1,2,3,4

    Résumés des 4 premiers tomes 

    Buddy Longway : une vie au fil des saisons, l'explosion d'un artiste ! Le mythe de l'Ouest américain regorge de tant de cow-boys qu'on en oublie parfois qu'ils n'étaient pas les seuls acteurs à évoluer dans ce grandiose décor de légende. Buddy Longway est trappeur, un homme simple animé des préoccupations qui constituaient le quotidien de tous en cette époque troublée : travailler, manger, survivre. Au printemps de sa vie, il sauve une jeune Indienne, Chinook, des griffes de deux aventuriers. Il en tombe amoureux et l'épouse. Bien vite, elle lui donnera deux enfants, Jérémie et Kathleen. C'est le début d'une grande saga familiale qui verra ce couple mixte traverser les saisons de la vie entre joies et peines, ses heureux événements et ses deuils, au coeur des guerres indiennes tumultueuses et meurtrières.

    Mon avis 

    On ne connait pas beaucoup de BDs dans ce genre. Pour ceux qui aiment l'action qui est vraiment de l'action où il se passe des tarde choses, vous allez être déçus. Mais pour tous les autres, cela vaut la peine de lire (en tout cas) les quatre premiers tomes.

    On raconte la vie de Buddy et de sa femme Chinook qui est une squaw et de leur fils, Jérémie. Au départ, Buddy est tout seul et va rencontrer Chinook. Ils vont bâtir une maison dans les bois et vivre une vie tranquille presque tranquille.

    Les images sont vraiment belles et les personnages émouvants (si on peut dire qu'ils le sont).

    Je vous invite à aller voir... Il y a 20 tomes.

    Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire ;)

    Voici quelques images pour que vous vous rendiez compte...

    Buddy Longway, 1,2,3,4

    Buddy Longway, 1,2,3,4Buddy Longway, 1,2,3,4

    Bisous ^^

    - Cinderela


    votre commentaire
  • Hello mes chouettes enchantées, me revoici avec une nouvelle chronique : The book of Ivy d'Amy Engel...

    The book of Ivy

    Quatrième de couverture 

    Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

     

    Mon avis

    Alors, alors,... J'ai beaucoup aimé ce bouquin mais j'ai eu beaucoup de peine à le terminer pour une simple raison : j'ai lu la quatrième de couverture du tome 2 ce que je vous déconseille fortement de faire parce que sinon vous serez déçu de la suite ou trop spoilé. Moi, ça a été un peu des deux... ça m'a spoilé et du coup fait moins envie de continuer...

    Donc comme je vous disais, grossière erreur parce qu'à un chapitre de la fin, j'ai arrêté pendant u moins deux mois, n'ayant aucune envie de continuer. Ce qui est totalement bête, veuillez le concevoir ;)

    Et si on revenait à mon avis ?

    Dès le départ, j'ai beaucoup aimé cette idée de "je me marie, je dois le tuer parce que..." On entre presque tout de suite dans l'univers d'Ivy. 

    Je comprends très bien que ça doit être très difficile pour Ivy d'avoir son propre avis puisque c'est son père et sa soeur qui lui ont dit quoi faire pendant toute sa vie... mais quand même ! Moi j'aurais choisi (ATTENTION A CEUX QUI NE VEULENT PAS DE  SPOIL) (et qui n'en ai pas vraiment un mais...) de tout dire à Bishop, que je commence à aimer et on aurait résolu le problème de sa mort ensemble. Et non pas, de choisir une décision stupide comme se faire arrêter et être bannie de la société...

    Eh pis, quand tu te fais arrêter, tu n'aurais pas voulu avertir Bishop du danger que ton père et ta soeur peuvent lui faire ? Non, à l'évidence pas. Tant pis pour toi Bishop, tu mourras si tu ne fais pas attention...

    Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre même si il n'a pas la fin que j'espérais, et il faudra que je lise le tome deux ;)

    Comme vous l'avez sûrement compris, je vous conseille ce livre et je le place  { Liste ocre (je n'ai pas aimé), de bronze (ça allait mais bon), d’argent (j'ai été un peu déçue), d'or (j'ai passé un bon moment )de diamant (j'ai beaucoup aimé) et the best des best, Emeraude (j'ai adoré).}  dans la liste de diamant.

    Bisous ^^

    - Cinderela 

     

     


    6 commentaires
  • Hello !

    Je voulais vous faire part d'un conseille à qui j'ai plusieurs fois désobéit et qui m'a déçu par la suite...

    Si vous aimez beaucoup une lecture et qu'il y a des tomes après et que les tomes qui suivent sont des livres qui continuent la même histoire, NE LISEZ JAMAIS LA COUVERTURE DU LIVRE SUIVANT ! ça pourrait trop vous décevoir par la suite.

    C'est ce qui m'ai arrivé pour "Vampire Academy" et "The book of Ivy"...

     

    Bisous 

    - Cinderela 


    votre commentaire
  • Salut les gars, c'est de nouveau moi avec une nouvelle chronique sur "Juste un pari" de Marie Mordomo. 

    Tout d'abord je voulais m'excuser du retard avec lequel je vous donne mes avis... c'est juste que ces deux dernières semaines j'étais en vacances et que je n'ai pas pris le temps d'en écrire mais j'ai pu beaucoup lire...

    Juste un pari

    Quatrième de couverture 

    Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l'occasion de se faire de l'argent facilement. Tout comme Eli  ! Si Dylan partage la récompense, elle s'engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement? Mais si différents qu'ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours  !

     

    Mon avis 

    Tout d'abord, j'ai dévoré ce livre en 4 heures comme Mr Popular and I, ce qui veut dire que j'ai accroché. Et c'est vrai ! C'est une lecture assez facile et si on aime pas, on a quand même de la facilité à finir le livre...

    Quand j'ai lu le résumé, j'étais un peu septique. C'est vrai quoi, être payé pour sortir ensemble, ça se passe comment ? C'est quoi la prochaine étape ? 

    Sur mon échelle (du plus bas au plus haut) : Liste ocre (je n'ai pas aimé), de bronze (ça allait mais bon), d’argent(j'ai été un peu déçue), d'or (j'ai passé un bon moment )de diamant (j'ai beaucoup aimé) et the best des best, Emeraude (j'ai adoré)

    Je place ce livre dans la catégorie or pour plusieurs raisons :

    1.  Comme je vous l'ai dit plus haut, ce livre est facile à lire et par conséquent on n'a pas besoin de beaucoup de concentration pour lire, ce qui, après une longue journée de travaille, est un plaisir.

    2. Franchement (et attention à ceux qui ne veulent pas être trop spoilé) c'est sûr qu'en lisant le résumé on ce dit direct : "Ils vont finir ensemble" ce qui ne manque pas d'arriver. C'est ce qui est décevant mais bien à la fois. 

    3. On peut observer du côté de Dylan comme ce n'est pas facile à la maison et que (ce qu'on ne dit pas forcément assez souvent par rapport à la vraie vie ) que sa mère se fait battre par son mari et que (du coup) le père a la main (le bras ?) longue/long dans tout ce qui concerne son travaille. Par conséquent, il peut facilement faire chanter du monde et même faire disparaître les gens qui l'embêtent. Ce qui ne manque pas d'arriver dans l'histoire.

    4. Malgré tout, c'est sympa de voir le caractère d'Eli et le caractère de Dylan à côté.

    5. Comme dans la plupart des romans d'ados, il y a la pimbêche qui se trouve être la fille populaire du lycée, le beau gosse (Dylan) la fille un peu chelou (Eli) et d'autres que vous ne manquez pas de remarquer.

    Si vous avez des questions par rapport à ce livre, dites moi et je vous répondrai avec plaisir ;)

    Bonne journée et portez vous bien ! Continuez à lire des tonnes de livre, ça fait du bien yes

    Bisous ^^

    - Cinderela 


    2 commentaires
  • Hello tout mes petites chouettes enchantées, 

    Je voulais vous faire par de mon compte Instagram... Je poste des photos de mes lectures et je si vous voulez discuter là-bas, je suis 100% pour :)

    Donc voilà : @laplumeensorcelée 

    https://www.instagram.com/laplumeensorcelee/

     

    Bisous ^^

    - Cinderela 


    votre commentaire