• Hey !

    J'espère que vous allez bien en ce mois d'octobre. J'aime beaucoup l'automne mais je dois dire que c'est vous comme en Suisse, l'été c'est vite terminé pour se transformer en automne  plutôt froid mais avec du soleil ;)

    Aujourd'hui, on se retrouve avec mon avis sur le livre "Mr popular and I" de Indie A.

    Mr Popular and I

     

    Quatrième de couverture 

    Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence
    et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable,
    clairement, c’est le summum de la poisse ! Certaines personnes sont faites pour s’entendre, quelles que soient les circonstances. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie.

     

    Mon avis

    J'ai dévoré ce livre en moins d'une semaine... en quatre heures au total vu que j'ai repris les cours et que je ne peux pas me permettre de tout le temps lire :) lol !

    Je trouve que cette histoire nous fait réfléchir sur tout ce qui concerne l'adolescence, le fait de boire et de conduire juste après quand on est bourré, le fait qu'on se fâche fort avec un ami à cause d'un incident assez grave...

    L'histoire de Léa et River est une belle histoire romantique - je ne sais pas comment on appelle vraiment ces genre de livres parce qu'il y a un peu de romance mais pas trop... Bon, je revois ma position, c'est vrai qu'il y a un peu plus qu'un tout petit peu de romance mais pas trop non plus... Ouais, je ne sais vraiment pas trop comment qualifier tout ceci, donc je vous conseille de lire ce livre et de dire par vous même dans quelle catégorie vous le rangeriez :)

    Sur mon échelle (du plus bas au plus haut) : Liste ocre, de bronze, d’argent, d’or de diamant et the best des best, Emeraude

    Je place ce livre dans la liste d'or... Mais c'est vrai que c'est difficile à placer parce que j'ai beaucoup aimé ce livre mais... je crois que je vais refaire ma liste en enlevant quelques éléments comme je le faisais au début avec "Qui ment ?". 

    Encore une petite chose à vous dire mes petites chouettes enchantées (dites-moi en commentaire si vous aimez que je vous appelle comme ça... vu le nom de mon blog "la plume ensorcelée", les chouettes, elles perdent leurs plumes qui sont enchantées et... bon je crois que vous avez compris ;)je vais arrêté tout mon bla-bla (;)

    que j'ai changé ma mise en page et que mes 5 premiers articles sont dans le mauvais ordre du coup... on verra si je change ça ou pas, mais du coup, Qui ment ? est mon premier article, Elinor Jones mon deuxième, Poison mon troisième et Rouge Rubis & co, mon quatrième...

     

    Bonne soirée et bon week-end


    2 commentaires
  • Hey ! 

    On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le livre “Qui ment ?” de KAREN M. MCMANUS.

    Qui ment ?

     

    Quatrième de couverture :

    Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

    Mon avis :

    Je me suis tout de suite laissée emporter par ce mystère et ces élèves tous différents mais géniaux à leur manière. L’auteure arrive bien à placer le mystère et il y a toujours du suspense... 

    À tous ceux qui aime les meurtres avec un peu de romance, je vous le conseille vraiment. Ce livre est sublime. C’est le premier livre de l’auteure...

    Un tout petit peu de spoil, mais rassurez vous, pas le meurtrier smile

    Au début de l’intrigue, on ne sait vraiment pas qui est le meurtrier et lisant de plus en plus on se dit que c’est Nate, logique vu que c’est le garçon qui n’a pas un casier judiciaire vide.

    Puis on se dit mais est-ce que ce ne serait pas plutôt Cooper ? C’est le sportif idéal mais bon... les informations sur lui ne sont pas vrais alors c’est presque une évidence.

    Bronwyn, cela parait presque indéniable que ce soit elle la meurtrière. Ne me demandez pas pourquoi, c’est un fait.

    Et on finit par mon personnage préféré : Addy. On début on trouve qu’elle est un peu nouille surtout avec son copain Jack. Puis on finit par la connaitre et la trouver super dans son genre. Sa soeur est aussi très sympa.

    Sur mon échelle (du plus bas au plus haut)

    Liste de bronze, d’argent, d’or de diamant et la best des best, Emeraude.

    Je le place dans la liste d’or. J’ai vraiment beaucoup apprécié mais vu que les meurtres ne sont pas les livres que je préfère...

    Bonne soirée !

    -Cinderela 


    votre commentaire
  • Hey ! 

    On se retrouve aujourd'hui avec mon avis sur Elinor Jones la BD d'Algésiras, dessinée par Aurore. 

    Elinor Jones, BD 1,2,3

    Elinor Jones, BD 1,2,3Elinor Jones, BD 1,2,3

     

     

     

    Tome 1, Le bal de l'hiver. Tome 2, le bal de printemps. Tome 3, le bal d'été.

     

    Quatrième de couverture :

    Tome 1, Le bal de l'hiver :

    La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure. Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

     

    Tome 2, le bal de printemps. 

    La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

    Tome 3, le bal d'été.

    Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal. Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne. Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.

     

    Mon avis :

    C'est une très belle série, très émotive.

    On suit une jeune femme qui s'appelle Elinor Jones et qui est malade. Elle est couturière et elle va se faire embauché par la famille de Bianca, fille d'une grande maison de couture. Cette jeune fille (Bianca) est très stricte et à ses caprices... son plus grand désir est d'être sous les projecteurs, sous ceux de leurs clients mais surtout, être bien vue par sa mère, la patronne. Il se trouve que Bianca ne fait pas seulement bien dessiner mais en vérité, elle se fait aider par son frère. 

    Je ne vais pas tout vous révéler mais en gros, Elinor va donner bien trop de sa personne et va tomber encore plus malade, ne mangeant presque plus rien.

    Ces trois tomes sont vraiment magnifiques, autant les dessins que l'histoire. Je vous les conseille vraiment ! Comme se sont des BD, c'est assez rapide et facile à lire...

    Sur mon échelle (du plus bas au plus haut):

    Liste de bronze, d’argent, d’or de diamant et la best des best, Emeraude.

    Je le place dans la liste d'or. Cette séries se classe dans la romance...

     

    Bon week-end et bel suite d'après-midi cool

    Bisous ^^

    - Cinderela 

     

     


    votre commentaire
  • Hello tout le monde,

    On se retrouve aujourd'hui avec mon avis sur le livre POISON de Sarah Pinborough.

    Poison

     

    Quatrième de couverture :

    Contes des Royaumes, tome 1, Poison

    Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…

    ... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

    Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

     

    Mon avis :

    Quand j'ai lu le résumé de ce livre, il m'a tout de suite attirée. J'aime beaucoup les contes revisité et je me suis dit que ce serait cool d'en lire un nouveau avec Blanche-Neige...

    Mon avis est mitigé... D'un côté je comprends qu'on ait pu adorer ce livre mais de l'autre je comprends également que les gens de l'ait pas aimé.

    Je trouve intéressant de voir l'avis de la reine, ce qu'elle pense et comment elle vit toute l'histoire. Mais je trouve décevant qu'on en passe pas plus de temps avec Blanche-Neige.

    Le personnage de Blanche-Neige est vraiment attirant, c'est une princesse qui vit la vie à pleine dent (si on peut dire comme ça wink2). Elle est belle, intelligente, sensible, elle s'est monté à cheval, elle n'est pas pudique, elle a de bonnes manières - quand elle le veut, etc. Mais j'avoue que l'habitude du prince m'a un peu déçu et la fin est aussi très décevante.

    Ce qui ne m'empêche pas ne vous le conseiller car vous aurez peut être un tout autre avis que moi.

    Comme je le fais maintenant depuis quelques articles, je ne vous spoil pas trop mais si vous n'avez pas envie d'avoir quelques petites infos en plus, ne venez pas lire.

    Spoil :

    Je trouve que c'est drôle de se dire que la belle-mère de Blanche-Neige n'a que quatre ans de plus qu'elle et qu'elle ne se sent pas forcément à l'aise de lui faire ce qu'elle lui fait. Le fait que son arrière grand-mère soit la sorcière dans Hansel et Gretel ajoute un élément drôle...

    Mais ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi le prince rendors pour toujours SA Blanche-Neige ! Il avait tout ce qu'il voulait avec sa belle Blanche-Neige. Bon c'est vrai que son comportement devait un peu l'énerver, lui qui croyait qu'il allait pouvoir l'utiliser comme son jouet... mais quand même... 

    Sur mon échelle (du plus bas au plus haut)

    Liste ocre, d'opale, de bronze, d’argent, d’or de diamant et the best des best, Emeraude.

    Je place ce livre dans la liste de bronze... en théorie ce serait plutôt entre celle de bronze et d'argent. Je vous conseille quand même de lire ce livre, car j'ai passé un bon moment malgré certaines déceptions...

     

    Bisous et bon week-end 

    - Cinderela 

     


    votre commentaire
  • Hey !

    Me voici de retour avec l'avis des trois tomes de Kerstin Gier l'auteure de Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude...

    Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude

    Quatrième de Couverture

    Rouge Rubis

    Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

    Bleu Saphir

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

    Vert Emeraude

    Les choses tournent mal pour Gwendolyn... Non seulement elle vient d'apprendre que Gideon ne l'aime pas, mais qu'en plus il s'est servi d'elle et l'a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l'espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d'informations stupéfiantes sur elle-même... Oui, c'est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs...

     

    Mon avis 

    Tout d'abord, je voulais vous dire qu'il y a également des films mais que le mieux est de les regarder après avoir lu les livres pour quelques raisons.

    1. Les livres sont souvent mieux que les films et dans ce cas, c'est presque vrai, car  les films ont ajouté des modifications qu'il n'y a pas dans les livres.

    2. C'est intéressant de pouvoir lire les livres et ensuite voir les films et dire ce qu'il y a de changé.

    Moi, je les ai vus et lus tellement de fois que je ne me souvenais plus ce qui se passait dans les films et ce qu'il se passait dans les livres. Parce que quand j'imagine, et que je vois les films ensuite et que je relis les livres après, je vois les personnages comme quand ils sont dans les films et je vois le décor. Donc ça m'arrive de me dire "mais est-ce que ça se passe, ça dans le livre ?" ou le contraire dans le film...

    J'ai beaucoup aimé l'univers de Gwendolyn et Gideon. Si on en revient aux films, je trouve que les acteurs ont très bien été choisis et jouent leur rôle à la perfection !

    Leur histoire d'amour est très bonne à vivre et j'aime bien le personnage de Gwendolyn un peu maladroite mais pleine de joie.

    Sur mon échelle (du plus bas au plus haut)

    Liste ocre, d'opale, de bronze, d’argent, d’or de diamant et the best des best, Emeraude.

    Je place ce livre dans ma liste de Diamant. C'est vraiment un très bonne lecture que je vous conseille comme vous l'aurez sûrement compris ;)

     

    Maintenant passons au film et à ses acteurs principaux :

    Gideon : Jannis Niewöhner

    Gwendolyn : Maria Ehrich

    Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert EmeraudeRouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne sais pas vous mais je les trouve PARFAITS ! 

     

    Je vous souhaite une belle soirée :) et à la prochaine.

     

    -Cinderela 

     

     

     

     


    votre commentaire