• The book of Ivy

    Hello mes chouettes enchantées, me revoici avec une nouvelle chronique : The book of Ivy d'Amy Engel...

    The book of Ivy

    Quatrième de couverture 

    Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

     

    Mon avis

    Alors, alors,... J'ai beaucoup aimé ce bouquin mais j'ai eu beaucoup de peine à le terminer pour une simple raison : j'ai lu la quatrième de couverture du tome 2 ce que je vous déconseille fortement de faire parce que sinon vous serez déçu de la suite ou trop spoilé. Moi, ça a été un peu des deux... ça m'a spoilé et du coup fait moins envie de continuer...

    Donc comme je vous disais, grossière erreur parce qu'à un chapitre de la fin, j'ai arrêté pendant u moins deux mois, n'ayant aucune envie de continuer. Ce qui est totalement bête, veuillez le concevoir ;)

    Et si on revenait à mon avis ?

    Dès le départ, j'ai beaucoup aimé cette idée de "je me marie, je dois le tuer parce que..." On entre presque tout de suite dans l'univers d'Ivy. 

    Je comprends très bien que ça doit être très difficile pour Ivy d'avoir son propre avis puisque c'est son père et sa soeur qui lui ont dit quoi faire pendant toute sa vie... mais quand même ! Moi j'aurais choisi (ATTENTION A CEUX QUI NE VEULENT PAS DE  SPOIL) (et qui n'en ai pas vraiment un mais...) de tout dire à Bishop, que je commence à aimer et on aurait résolu le problème de sa mort ensemble. Et non pas, de choisir une décision stupide comme se faire arrêter et être bannie de la société...

    Eh pis, quand tu te fais arrêter, tu n'aurais pas voulu avertir Bishop du danger que ton père et ta soeur peuvent lui faire ? Non, à l'évidence pas. Tant pis pour toi Bishop, tu mourras si tu ne fais pas attention...

    Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre même si il n'a pas la fin que j'espérais, et il faudra que je lise le tome deux ;)

    Comme vous l'avez sûrement compris, je vous conseille ce livre et je le place  { Liste ocre (je n'ai pas aimé), de bronze (ça allait mais bon), d’argent (j'ai été un peu déçue), d'or (j'ai passé un bon moment )de diamant (j'ai beaucoup aimé) et the best des best, Emeraude (j'ai adoré).}  dans la liste de diamant.

    Bisous ^^

    - Cinderela 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:34

    j'aime aussi trop ce livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:54

        Tu n'as pas été un peu déçue par rapport à la relation entre Ivy et Bishop ??

    2
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 22:04

    Non, je n''ai lu que le un mais j'ai bien aimé. Mais un peu plus de complicité aurais été le bienvenue ^^ Car ils s'aiment un peu trop vite.

    Après, je crois au coup de foudre.

    3
    GlassSword
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:52

    Moi aussi j’ai adoré ce livre yessmilesmileyes

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:30

        Tu as lu le deux ??

    4
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:57

    non pas encore...je le mettrais en " en train de lire " sur BookNode dans pas longtemps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :