• Divergente T1, ❤️❤️ suite

    Donc, nous revoilà pour la suite, le bug est résolu ! Le problème venait du fait que j'avais mis trop d'émoticônes... :( Don je n'en mettrai pas ou voir très peu malheureusement ;) 

    Pour la première partie de la chronique, cliquez ici ;)

    Si j’étais dans une de ces factions, je serais une audacieuse ! Sauter dans le vide, rattrapée par un filet, sauter d’un train en marche, etc. Tout cela, ça me tente bien ! J’aime l’adrénaline !

    Hors sujet, quand je fais un test de maths, j’ai de l’adrénaline de maths. C’est un peu de stress puis je me force à respirer et après je peux me reconcentrer, c’est une énergie qui se déplace dans mes veines... c’est pour ça que je l’appelle de l’adrénaline de maths, parce qu’ensuite, il me faut un moment avant que cette sensation ne parte. Vous pouvez me prendre pour une folle si vous voulez .

    Donc, je pense que vous l’aurez compris (ou pas, XD), je place ce livre dans ma liste d’Emeraude !

    { Liste ocre (je n'ai pas aimé), de bronze (ça allait mais bon), d’argent (j'ai été un peu déçue), d'or (j'ai passé un bon moment ), de diamant (j'ai beaucoup aimé) et the best des best, Emeraude (j'ai adoré).}

    C’est vraiment un livre fabuleux ! Si je devais choisir entre un autre de mes coups de cœur la trilogie “Je te hais...”, je choisirais sans hésiter DIVERGENTE !

    Côté film...

    Il y a également des films, dont je parlerai plus en détail dans la section “film”.

    Mais si vous voulez les voir, je vous conseille de lire les livres avant, vous risqueriez d’être déçu autrement, parce qu’à ce qu’il parait, les films sont moins bien que les livres mais genre vraiment moins bien... J’ai déjà vu le premier film et j’ai beaucoup aimé mais j’ai entendu dire que les 2 autres étaient décevants...

    Encore une fois, ce livre est vraiment fabuleux ! Je vous le conseille VRAIMENT BEAUCOUP ! Bon, je crois que je vais arrêter de faire une éloge de ce livre autrement vous ne reviendrez plus ;)

    Petits plus 

    On a parlé avant des cinq factions, voici maintenant leur "blason". Dites moi en commentaire dans quelle faction vous seriez et quel(s) blasons vous préférez...

    1. Audacieux

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

     2. Fraternel

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

     3. Erudit

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

     4. Sincère

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

    5. Altruiste

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais chaque titre à sa couleur... Donc j'ai noté les Sincères en blanc :)

    Petites citations du premier roman

    "La Faction avant la Famille"

    "Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense de l'autre.

    Je trouve que c'est une belle pensée, vous ne trouvez pas ?

    "Il rit près de mon oreille, d'une voix mal assurée.

    - Pourquoi ton coeur bat aussi vite, Tris ?

     Je me maudis et je cherche une excuse qui n'ait rien à voir avec ses bras autour de moi.

     -Ben, je te connais à peine...

    Très insuffisant.

     - Je te connais à peine et je me retrouve collée à toi dans une boîte.Qu'est-ce que tu crois ? "

    - Tris et Quatre

    - Tu sais que la plupart des garçons se réjouiraient d'être enfermés avec une fille dans un endroit aussi restreint ? Crétine. Je lève les yeux au ciel.

    - Sauf les claustrophobes, Tris. "

    - Tris et Quatre 

    "Je ne peux pas le tuer. Je ne sais pas si je l'aime , et je ne sais pas si c'est la raison. Mais je sais comment il agirait dans la situation inverse. Je sais que rien ne justifie que je le tue.

    Je l'ai déja fait : dans mon visage des peurs,l'arme à la mains, avec une voix qui me criait de tirer sur les gens que j'aimais. Cette fois-là j'ai décidé que je préférais mourir. Mais je ne vois pas comment ça pourrais m'aider aujourd'hui.En revanche je sais, sans l'ombre d'un doute quel est le bon choix.

    Mon père dit-disait- qu'il y a du pouvoir dans le fais de se sacrifier.Je retourne le pistolet dans ma main et je le pose dans celle de Tobias. Il appuie le canon sur mon front. Mes larmes se sont arrêtées et l'air est froid sur ma joue. Je tend la main pour toucher sa poitrine et sentir battre son coeur. Au moins, son coeur lui appartient toujours. "

    - Tris 

    - Tu ne tireras pas.

    - Les gens ont tendance a penser que parce que je suis petite, ou que je suis une fille, ou que je suis une Pète-sec, je ne ferais de mal a personne. Ils se trompent.

     Je déplace le pistolet de huit centimètres sur la gauche et je lui tire dans le bras."

    -Tris

    "- Allons-y, dis-je. lève toi, Peter.

    - Tu veux qu'il MARCHE? s'indigne Caleb. Tu es folle!

    - Je lui ai tiré dans la jambe ? Non. Alors il peut marcher. "

    - Tris et Caleb

    " Je regarde Tobias dans les yeux et luis dis fermement :

    - Je refuse de coucher avec toi dans une hallucination, OK ?"

    - Tris

    Je ne suis plus Tris la dévouée , ni Tris la courageuse. A partir de maintenant il va sans doute falloir que je devienne plus que cela."

    - Tris

    L'humanité est faîte de façon que tôt ou tard, les mauvais instincts reviennent toujours nous empoisonner "

     

    - Je crois que j'ai une théorie.

    - Oui ?

    Elle prend son hamburger et sourit.

    - Tu as des pulsions suicidaires. "

    - Christina 

    "- Voyons...d'abord je me suis fais allumer devant tout le monde, ensuite j'ai dû faire la conversation avec la femme qui essaie de détruire mon ex-faction et pour finir, Eric a menacé de virer mes amis des Audacieux. Excellente journée jusqu'ici, QUATRE."

    - Tris

    "Il doit falloir du courage pour être honnête tout le temps."

    Vous en pensez quoi, vous ? Moi je trouve que c'est assez vrai !

    Et la dernière (enfin je crois ;) :

    " - Dommage que tu aies refusé la proposition de Max, Quatre, reprend Eric à mi-voix en insérant un balle dans le chargeur. Dommage pour toi je veux dire !

    Mes poumons vont exploser; ça doit faire une minute quelle n'ai pas respiré. Du coin de l'oeil, je vois la main de Tobias tressaillir; mais la mienne est déjà sur mon arme. Je pose le canon sur le front d'Eric. Ses yeux s'agrandissent, ses traits s'affaissent et, pendant une seconde, il a le même air que tous les soldats Audacieux somnambules. Mon index est sur la détente.

    - Abaisse ton arme, dis-je.

    - Tu n'oseras pas, souffle-t-il.

    - C'est une théorie intéressante.

    Mais il a raison ; je ne peux pas l'assassiner. Je baisse le bras, les dents serrées , et je lui tire dans le pied. [...]

    (Tobias et Tris sont dans les locaux des Audacieux, Tris est face à Peter)

    - Pourquoi es-tu réveillé ? demandai-je

    - Les leaders Audacieux... ils ont étudié mon dossier et ils m'ont écarté de la simulation.

    - Ils ont dû ce se dire qu'avec tes instincts meurtriers, ça ne te gênerait pas de tuer quelques centaines de personnes en toute connaissance de cause, répliquai-je, ça se tient.

    - Je ne suis pas... un meurtrier.

    [...]

    Je presse le canon sur sa tête.

    - Où sont les ordinateurs qui contrôlent la simulation, Peter ?

    - Tu ne tireras pas.

    - Les gens ont tendance à surestimer mes scrupules, dis-je lentement. Ils pensent que parce que je suis petite, ou que je suis un fille ou que je suis une Pète-sec, je en ferais de mal à personne. Ils se trompent.

    Je déplace le pistolet de huit centimètres sur la gauche et je lui tire dans le bras."

    J'adore cette partie parce que c'est comme si Tris disait : " Pourquoi ils ne prennent pas au sérieux ?"

    Donc voilà pour cette grande chronique... je pense que j'en ferai également une avec Divergente raconté par Quatre...

    Dites-moi en commentaire dans quelle(s) factions vous seriez...

    Bisous et portez vous bien !

    - Cinderela 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:33

    Hey suis d'accord c'est - trop - bien !!!!!happy  j'ai aussi adorée Divergente, je vais bientôt faire un article dessus. tu aimes Peter ?

    bravooo !

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 10:21

        Au départ pas trop du tout, c'est vraiment un vrai co***** mais ensuite dans le tome deux, de plus en plus je dirais...

        Et toi ?

        Je n'ai pas encore lu le 3 mais je vais me lancer dans la lecture du tome 1 en anglais...

        Un bon exercice ;) ^^

        Bisous 

    2
    Lundi 21 Décembre 2020 à 15:18

    ha tu n'as pas lu le 3 ? il est super mais très triste. tu sais déjà pourquoi, j'imagine...moi jadore Peter.

    bisous !

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 13:35

        Noooonnn ! Mais ne me dit rien ! Mes copines essayent de me spoiler mais j'ai tropppppppppp peur de ce qui peut arriver !

        J'espère qu'il n'arrivera rien à mon amour de Tobbbbbbbbiiaaaaaaassssss^^

    3
    Mardi 22 Décembre 2020 à 17:33

    ha ha je te diiiit pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :