• Elinor Jones, tome 1,2,3

    Hey ! 

    On se retrouve aujourd'hui avec mon avis sur Elinor Jones la BD d'Algésiras, dessinée par Aurore. 

    Elinor Jones, BD 1,2,3

    Elinor Jones, BD 1,2,3Elinor Jones, BD 1,2,3

     

     

     

    Tome 1, Le bal de l'hiver. Tome 2, le bal de printemps. Tome 3, le bal d'été.

     

    Quatrième de couverture :

    Tome 1, Le bal de l'hiver :

    La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure. Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

     

    Tome 2, le bal de printemps. 

    La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

    Tome 3, le bal d'été.

    Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal. Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne. Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.

     

    Mon avis :

    C'est une très belle série, très émotive.

    On suit une jeune femme qui s'appelle Elinor Jones et qui est malade. Elle est couturière et elle va se faire embauché par la famille de Bianca, fille d'une grande maison de couture. Cette jeune fille (Bianca) est très stricte et à ses caprices... son plus grand désir est d'être sous les projecteurs, sous ceux de leurs clients mais surtout, être bien vue par sa mère, la patronne. Il se trouve que Bianca ne fait pas seulement bien dessiner mais en vérité, elle se fait aider par son frère. 

    Je ne vais pas tout vous révéler mais en gros, Elinor va donner bien trop de sa personne et va tomber encore plus malade, ne mangeant presque plus rien.

    Ces trois tomes sont vraiment magnifiques, autant les dessins que l'histoire. Je vous les conseille vraiment ! Comme se sont des BD, c'est assez rapide et facile à lire...

    Sur mon échelle (du plus bas au plus haut):

    Liste de bronze, d’argent, d’or de diamant et la best des best, Emeraude.

    Je le place dans la liste d'or. Cette séries se classe dans la romance...

     

    Bon week-end et bel suite d'après-midi cool

    Bisous ^^

    - Cinderela 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :