• Salut à tous !

    J'espère que votre fin d'année se passe bien et que vous avez reçu des chouettes cadeaux  malgré le (ou la) Covid qui fait toujours des siennes. 

    Je voulais m'excuser de ne pas être très présente ses derniers temps sur mon blog... J'essaie de profiter au maximum de cette fin d'année et de ma dernière semaine de vacance avant de devoir reprendre les cours.

    Je voulais aussi vous remercier de passer voir mon petit blog de temps en temps ;) ça me fait très plaisir et j'espère pouvoir passé en 2021 sur un site wordpresse ^^

    Bon, je vais arrêter mon bla-bla mais tout ça pour vous dire : Profitez bien de cette fin d'année même si elle est spéciale, de vos proches et de vous reposer.

    Je vous aime fort !

    - Cinderela 


    3 commentaires
  • Hey ! 

    On se retrouve aujourd'hui avec ma chronique sur le livre "Je ne te hais...plus du tout" de Sara Wolf, la suite et fin de la trilogie "Lovely Vicious".

    Je ne te hais...plus du tout ❤️

    Quatrième de couverture 

    Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
    Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.
    Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

    Mon avis 

    Alors, alors. Pour bien commencer, je vous annonce tout de suite la couleur... c'est un gros coup de coeur comme les deux tomes précédents.

    J'avais commencé ce livre à la suite de "Je te hais... à la folie", c'est à dire fin octobre mais je m'étais arrêtée n'ayant pas trop envie de continuer, j'étais encore dans un des ces moments un peu long ou qui se ressemblait. Enfin dans un moment où Jack et Isis on été à l'enterrement de Sophia et l'histoire traine un peu au début.

    Bref, je trouvais que l'histoire s'éloignait des deux premiers tomes et j'ai décidé de faire une pause. Je me suis replongée dans ce livre, mercredi et j'ai continué là où je m'étais arrêtée... Et j'ai fini le livre hier soir tard dans la nuit mais chut !


    votre commentaire
  • Hey !

    On se retrouve aujourd'hui avec ma chronique sur le livre "ça sonnait mieux dans ma tête" de Nina Kenwood.

    Ça sonnait mieux dans ma tête

    Quatrième de couverture 

    Dans la tourmente du divorce de ses parents, Natalie, grande gaffeuse maladroite, n'a pas la tête à sortir avec des garçons. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Alex...
    À dix-huit ans, Natalie termine sa dernière année de lycée et attend avec impatience de savoir dans quelle université elle pourra étudier. Mais pendant les vacances de Noël, ses parents lâchent LA bombe : ils divorcent. Pour fuir l'ambiance électrique, Natalie se réfugie chez ses meilleurs amis qui la poussent à profiter de la vie. Introvertie et très gaffeuse, Natalie n'a jamais embrassé personne et déteste aller en soirées, préférant la rêverie à la réalité. Mais quand elle tombe amoureuse du garçon qu'elle aurait dû éviter, sa vie se complique et la voilà obligée de sortir de sa coquille. Et si l'amour lui faisait enfin découvrir le monde réel ?

    Mon avis

    Ce livre est sympa à lire et ne prend pas la tête. On se trouve avec une jeune fille Natalie qui avait des boutons avant et pas qu'un peu... elle n'aime pas son corps et n'a du coup que peu de confiance en elle.

    J'ai bien aimé ce livre. L'auteur fait bien passé les émotions de Natalie si bien que parfois j'étais autant gênée qu'elle... ;)

    Comme vous pouvez le constater, mon avis n'est pas très long... mais cela ne signifie pas que ce livre était mauvais. Cela veut simplement dire que je n'ai pas grand chose à ajouter.

    Je place ce livre dans la liste de d'argent.

     { Liste ocre (je n'ai pas aimé), de bronze (ça allait mais bon), d’argent (j'ai été un peu déçue), d'or (j'ai passé un bon moment ), de diamant (j'ai beaucoup aimé) et the best des best, Emeraude (j'ai adoré).}

    Autrement j'espère que tout se passe pour le mieux chez vous. Chez moi il a neigé hier environ 2cm, c'est peu mais c'est déjà un bon début. Et chez vous ?

    Je vous souhaite un bon mois de Décembre, de l'Avent et déjà de belles fêtes de fin d'année !


    votre commentaire
  • Donc, nous revoilà pour la suite, le bug est résolu ! Le problème venait du fait que j'avais mis trop d'émoticônes... :( Don je n'en mettrai pas ou voir très peu malheureusement ;) 

    Pour la première partie de la chronique, cliquez ici ;)

    Si j’étais dans une de ces factions, je serais une audacieuse ! Sauter dans le vide, rattrapée par un filet, sauter d’un train en marche, etc. Tout cela, ça me tente bien ! J’aime l’adrénaline !

    Hors sujet, quand je fais un test de maths, j’ai de l’adrénaline de maths. C’est un peu de stress puis je me force à respirer et après je peux me reconcentrer, c’est une énergie qui se déplace dans mes veines... c’est pour ça que je l’appelle de l’adrénaline de maths, parce qu’ensuite, il me faut un moment avant que cette sensation ne parte. Vous pouvez me prendre pour une folle si vous voulez .

    Donc, je pense que vous l’aurez compris (ou pas, XD), je place ce livre dans ma liste d’Emeraude !

    { Liste ocre (je n'ai pas aimé), de bronze (ça allait mais bon), d’argent (j'ai été un peu déçue), d'or (j'ai passé un bon moment ), de diamant (j'ai beaucoup aimé) et the best des best, Emeraude (j'ai adoré).}

    C’est vraiment un livre fabuleux ! Si je devais choisir entre un autre de mes coups de cœur la trilogie “Je te hais...”, je choisirais sans hésiter DIVERGENTE !

    Côté film...

    Il y a également des films, dont je parlerai plus en détail dans la section “film”.

    Mais si vous voulez les voir, je vous conseille de lire les livres avant, vous risqueriez d’être déçu autrement, parce qu’à ce qu’il parait, les films sont moins bien que les livres mais genre vraiment moins bien... J’ai déjà vu le premier film et j’ai beaucoup aimé mais j’ai entendu dire que les 2 autres étaient décevants...

    Encore une fois, ce livre est vraiment fabuleux ! Je vous le conseille VRAIMENT BEAUCOUP ! Bon, je crois que je vais arrêter de faire une éloge de ce livre autrement vous ne reviendrez plus ;)

    Petits plus 

    On a parlé avant des cinq factions, voici maintenant leur "blason". Dites moi en commentaire dans quelle faction vous seriez et quel(s) blasons vous préférez...

    1. Audacieux

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

     2. Fraternel

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

     3. Erudit

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

     4. Sincère

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

    5. Altruiste

    Divergente T1, ❤️❤️ suite

    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais chaque titre à sa couleur... Donc j'ai noté les Sincères en blanc :)

    Petites citations du premier roman

    "La Faction avant la Famille"

    "Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense de l'autre.

    Je trouve que c'est une belle pensée, vous ne trouvez pas ?

    "Il rit près de mon oreille, d'une voix mal assurée.

    - Pourquoi ton coeur bat aussi vite, Tris ?

     Je me maudis et je cherche une excuse qui n'ait rien à voir avec ses bras autour de moi.

     -Ben, je te connais à peine...

    Très insuffisant.

     - Je te connais à peine et je me retrouve collée à toi dans une boîte.Qu'est-ce que tu crois ? "

    - Tris et Quatre

    - Tu sais que la plupart des garçons se réjouiraient d'être enfermés avec une fille dans un endroit aussi restreint ? Crétine. Je lève les yeux au ciel.

    - Sauf les claustrophobes, Tris. "

    - Tris et Quatre 

    "Je ne peux pas le tuer. Je ne sais pas si je l'aime , et je ne sais pas si c'est la raison. Mais je sais comment il agirait dans la situation inverse. Je sais que rien ne justifie que je le tue.

    Je l'ai déja fait : dans mon visage des peurs,l'arme à la mains, avec une voix qui me criait de tirer sur les gens que j'aimais. Cette fois-là j'ai décidé que je préférais mourir. Mais je ne vois pas comment ça pourrais m'aider aujourd'hui.En revanche je sais, sans l'ombre d'un doute quel est le bon choix.

    Mon père dit-disait- qu'il y a du pouvoir dans le fais de se sacrifier.Je retourne le pistolet dans ma main et je le pose dans celle de Tobias. Il appuie le canon sur mon front. Mes larmes se sont arrêtées et l'air est froid sur ma joue. Je tend la main pour toucher sa poitrine et sentir battre son coeur. Au moins, son coeur lui appartient toujours. "

    - Tris 

    - Tu ne tireras pas.

    - Les gens ont tendance a penser que parce que je suis petite, ou que je suis une fille, ou que je suis une Pète-sec, je ne ferais de mal a personne. Ils se trompent.

     Je déplace le pistolet de huit centimètres sur la gauche et je lui tire dans le bras."

    -Tris

    "- Allons-y, dis-je. lève toi, Peter.

    - Tu veux qu'il MARCHE? s'indigne Caleb. Tu es folle!

    - Je lui ai tiré dans la jambe ? Non. Alors il peut marcher. "

    - Tris et Caleb

    " Je regarde Tobias dans les yeux et luis dis fermement :

    - Je refuse de coucher avec toi dans une hallucination, OK ?"

    - Tris

    Je ne suis plus Tris la dévouée , ni Tris la courageuse. A partir de maintenant il va sans doute falloir que je devienne plus que cela."

    - Tris

    L'humanité est faîte de façon que tôt ou tard, les mauvais instincts reviennent toujours nous empoisonner "

     

    - Je crois que j'ai une théorie.

    - Oui ?

    Elle prend son hamburger et sourit.

    - Tu as des pulsions suicidaires. "

    - Christina 

    "- Voyons...d'abord je me suis fais allumer devant tout le monde, ensuite j'ai dû faire la conversation avec la femme qui essaie de détruire mon ex-faction et pour finir, Eric a menacé de virer mes amis des Audacieux. Excellente journée jusqu'ici, QUATRE."

    - Tris

    "Il doit falloir du courage pour être honnête tout le temps."

    Vous en pensez quoi, vous ? Moi je trouve que c'est assez vrai !

    Et la dernière (enfin je crois ;) :

    " - Dommage que tu aies refusé la proposition de Max, Quatre, reprend Eric à mi-voix en insérant un balle dans le chargeur. Dommage pour toi je veux dire !

    Mes poumons vont exploser; ça doit faire une minute quelle n'ai pas respiré. Du coin de l'oeil, je vois la main de Tobias tressaillir; mais la mienne est déjà sur mon arme. Je pose le canon sur le front d'Eric. Ses yeux s'agrandissent, ses traits s'affaissent et, pendant une seconde, il a le même air que tous les soldats Audacieux somnambules. Mon index est sur la détente.

    - Abaisse ton arme, dis-je.

    - Tu n'oseras pas, souffle-t-il.

    - C'est une théorie intéressante.

    Mais il a raison ; je ne peux pas l'assassiner. Je baisse le bras, les dents serrées , et je lui tire dans le pied. [...]

    (Tobias et Tris sont dans les locaux des Audacieux, Tris est face à Peter)

    - Pourquoi es-tu réveillé ? demandai-je

    - Les leaders Audacieux... ils ont étudié mon dossier et ils m'ont écarté de la simulation.

    - Ils ont dû ce se dire qu'avec tes instincts meurtriers, ça ne te gênerait pas de tuer quelques centaines de personnes en toute connaissance de cause, répliquai-je, ça se tient.

    - Je ne suis pas... un meurtrier.

    [...]

    Je presse le canon sur sa tête.

    - Où sont les ordinateurs qui contrôlent la simulation, Peter ?

    - Tu ne tireras pas.

    - Les gens ont tendance à surestimer mes scrupules, dis-je lentement. Ils pensent que parce que je suis petite, ou que je suis un fille ou que je suis une Pète-sec, je en ferais de mal à personne. Ils se trompent.

    Je déplace le pistolet de huit centimètres sur la gauche et je lui tire dans le bras."

    J'adore cette partie parce que c'est comme si Tris disait : " Pourquoi ils ne prennent pas au sérieux ?"

    Donc voilà pour cette grande chronique... je pense que j'en ferai également une avec Divergente raconté par Quatre...

    Dites-moi en commentaire dans quelle(s) factions vous seriez...

    Bisous et portez vous bien !

    - Cinderela 

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Hey mes petites chouettes enchantées, comment allez vous ?

    On se retrouve avec une nouvelle chronique, Divergente tome 1 de Veronica Roth... Je vous le dit tout de suite ce livre est vraiment un gros gros gros coup de coeur ! Le plus gros coup de coeur qu'il n'a encore jamais existé...

    Divergente tome 1, gros coup de ❤️❤️

    Divergente tome 1, gros coup de ❤️❤️

    Quatrième de couverture 

    Cinq destins, un seul choix.

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions : les Audacieux, les Altruistes, les Sincères, les Érudits, les Fraternels.
    À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
    Elle est divergente.
    Ce secret peut la sauver...
    Ou la tuer. 

    Mon avis

    Je tenais d’abord à vous dire que ce livre est tout simplement génial à lire ! Je trouve que Veronica Roth a une belle plume. C’est son premier roman et il a eu un grand succès !  

    On plonge rapidement dans “l’univers” de Tris, du beau Quatre – Eh non, vous ne rêvez pas, c’est bel et bien son nom enfin son pseudo qu’il s’est choisi en devenant un audacieux – de Christina et son franc parler, et j’en passe... 

    À l'âge de 16 ans, ils doivent choisir d'entrer dans une faction sera la leur toute leur vie. Le mieux serait de choisir la faction dans lequel on est né mais on a le choix. 

    Les 5 factions sont les suivantes : 

    - Les Audacieux, sont les courageux et les sportifs, ils protègent la ville et ses habitants du monde extérieur, vêtements de couleur noire. 

    - Les Fraternels, ceux qui sont “amis” avec toutes les factions (vu leur nom de fraternel-fraternité), ils s’occupent des récoltes, vêtements de couleur orange et brun.  

    - Les Erudits, c’est les intellos ou plutôt ceux qui sont avides du savoir, c'est ceux qui s’occupent de l’informatique et de tout ce qui concerne les connaissances, ils essaient de prendre les meilleures décisions possibles, couleur de vêtements :  bleu 

    - Les Sincères, ceux qui n’ont pas leur langue dans leur poche, qui comme leur nom l’indique, disent la vérité et croient ce que les autres disent même si c’est un mensonge. Couleur de vêtements : blanc. 

    - Et les Altruistes, ceux qui tendent la main à tout le monde/ aident leurs prochains, qui rejettent leur égo (par exemple, ils ont des vêtements sobres, gris et en mange pratiquement que des boîtes de conserves) ils s’occupent des “Sans Factions”. Couleur de vêtements : gris. 

    Il y a aussi les “Sans Factions”, ceux qui comme leur nom l’indique, n’ont pas de factions, parce qu’ils n’ont pas réussi leur évaluation (initiation) pour entrer dans une faction, ils sont rejetés par la société. Ils sont donc le plus souvent démunis, et portent des habits des cinq factions réunies. 

    Il y a également les “Divergente”, ce ne sont pas une faction mais des personnes (comme Tris) qui peuvent modifier leur test d’aptitude et de peur. Elles sont recherchées et tuées, car ils en ont peur. 

    Je n'ai plus assez de place pour continuer la chronique... allez voir pour la suite.


    2 commentaires